Tiger Of Sweden présente des idées d'ensembles à partir de la collection SS15

Pour cet été, Tiger of Sweden puise son inspiration dans l’univers éclectique des villes; ces cités urbaines dans lesquelles nous vivons sans trop porter attention à leur beauté. Tiger y voit donc une débordante source d’inspiration. La palette de couleurs vient de la nuit, avec un focus sur le noir, le blanc avec des teintes de gris en plus d’autres couleurs sombres. Afin de briser cette continuité, des teintes rappelant la rouille et des tons de turquoise foncés ainsi que quelques imprimés faisant un lien avec des graffitis et l’art de rue, plus précisément surnommé « Street-Art », ont été ajoutés à la collection afin de lui donner des notes plus vivantes toujours reliées au thème urbain. 

«A Different Cut», la philosophie de Tiger of Sweden continue de dominer la silhouette principale de la collection SS15 avec ses lignes nettes tout en gardant une certaine fluidité. Les blazers sont courts et les pantalons ajustés. Une légère tendance aux coupes plus amples a été introduite pour les vêtements d’extérieur et une silhouette légèrement plus large et allongée pour certains complets.

Pour la collection féminine, une idéologie différente a été choisie avec une esthétique propre l’approche minimaliste asiatique. Cela résulte d’une palette de couleurs sobres mais variée. Nous pouvons donc y retrouver autant de teintes chaudes que de tons froids. Une fluidité est remarquée quant au tombé des vêtements tout en offrant également certaines pièces plus structurées servant à accommoder différentes silhouettes féminines. Encore une fois, des imprimés inspirés du Street-Art ajoutent une touche de couleurs pour ajouter plus de gaieté à la collection.

Read more

Gala Artis 2015

Commando soles by Tiger of Sweden @ GQ British

Commando soles by Tiger of Sweden @ GQ British

Ode à L'Abstraction